Pourquoi utiliser des badges dans votre entreprise ?

pourquoi-utiliser-des-badges-dans-votre-entreprise

Les badges sont un excellent moyen d’identifier les employés, mais que faire si vous n’avez pas le budget pour des badges traditionnels ? Les badges nominatifs peuvent être une solution ! Ils ressemblent aux badges habituels, mais ils sont de forme ronde et peuvent facilement être épinglés sur la chemise de l’employé. Les badges nominatifs sont également économiques et peuvent être personnalisés avec la photo de votre employé. Dans cet article, nous allons les avantages de l’utilisation des badges nominatifs dans votre entreprise.

Pourquoi porter un badge en entreprise ?

Si l’on pense souvent que les badges sont réservés aux écoles, ils sont en fait couramment utilisés dans de nombreux environnements de travail. Lorsque les gens portent un badge sur leur lieu de travail, il est important que le design soit adapté à la culture de l’entreprise, ce qui peut s’avérer difficile si votre personnel est composé de non-designers !

En effet, le port d’un badge nominatif sur votre lieu de travail constitue un moyen facile pour tout le monde de savoir qui vous êtes et ce que vous faites. Les badges nominatifs présentent également l’avantage de garantir que, lorsque vos collègues connaissent votre nom, ils s’en souviennent. Cela est particulièrement vrai si votre entreprise utilise l’ordre alphabétique inversé ou un autre processus systématique pour organiser ses employés sur la base du prénom.

Pourquoi  l’utilisation des badges personnalisés est recommandée en entreprise ?

Les badges sont de forme ronde et peuvent être facilement épinglés à la chemise d’un employé, tout comme les badges nominatifs ordinaires.

Ils constituent également une option rentable, souvent moins chère qu’un badge traditionnel, peuvent être produits très rapidement et présentent l’avantage d’être personnalisés (avec la photo de l’employé par exemple) .

Les badges sont de forme ronde et peuvent être facilement épinglés sur la chemise d’un employé, tout comme les badges nominatifs ordinaires. Ils constituent également une option rentable, souvent moins chère qu’un badge traditionnel, peuvent être produits très rapidement et présentent l’avantage d’être personnalisés (avec la photo de l’employé, par exemple).

Qui doit porter un badge ?

Tous les membres de l’entreprise méritent un badge qui les identifie. Les dirigeants devraient avoir un badge qui les identifie en tant que tels. Le nom de chaque département sur le badge permettra d’éviter toute confusion sur votre lieu de travail. Les badges peuvent montrer votre progression et votre niveau de responsabilité dans l’entreprise. Il est préférable que les badges soient remis aux personnes qui travaillent dans l’entreprise depuis un certain temps, afin qu’elles connaissent leur place dans la hiérarchie et comprennent ce qu’il faut faire pour progresser dans leur carrière.

Les badges peuvent également faire la différence pour les clients, car ils constituent un bon moyen d’identifier les employés et de renforcer la confiance dans l’entreprise. Les clients qui ont déjà été aidés par certains membres du personnel se sentiront plus à l’aise lorsqu’ils leur demanderont à nouveau de l’aide parce qu’ils connaissent cette personne grâce à son badge ou à son service. Ceci est particulièrement vrai de ceux qui travaillent dans le secteur des services.

Le badge nominatif est un excellent moyen d’établir une relation avec vos clients, car ils peuvent facilement vous approcher et faire de nouvelles suggestions ou plaintes sur leur expérience dans votre entreprise s’ils savent qui vous êtes.

Les badges ne sont pas seulement utiles pour les grandes entreprises possédant plusieurs sites, mais aussi pour les petites entreprises avec un effectif réduit.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Bonjour, merci pour cet article très intéressant. Utilisant moi-même des badges en entreprise, la relation avec les clients mais également avec les collègues (principalement les nouveaux) est facilitée ! Les clients viennent davantage vers nous et les nouveaux collègues retiennent plus facilement les noms de toute l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *