À qui confier le nettoyage de parking et l’entretien des espaces verts ?

nettoyage-de-parking

Il est courant que le bâtiment d’une entreprise soit complété par un espace de parking et des espaces verts. C’est la première impression qu’auront les visiteurs avant d’entrer dans les lieux, il est donc nécessaire d’entretenir ces espaces avec soin. Le nettoyage de parking et l’entretien des espaces verts ne se font pas au hasard, et pour des résultats au rendez-vous, faites appel à un spécialiste. Vous pourrez ainsi conserver une bonne image de votre entreprise dès les premiers pas du parking vers le bâtiment, assurer une meilleure sécurité, mais aussi opter pour des éléments de décoration extérieure en adéquation avec votre activité.

Comment nettoyer un parking et entretenir des espaces verts ?

Le nettoyage de parking et l’entretien des espaces verts requièrent des étapes et des techniques bien spécifiques. Pour le parking, il est important de bien se débarrasser de la poussière et de toute saleté en utilisant idéalement un aspirateur industriel ou une balayeuse (autoportée ou à guidage manuel, selon les besoins). Il est important d’utiliser un équipement adapté, pour avoir une aspiration efficace et éviter par exemple que la saleté ne se soulève et aille se déposer sur les voitures ou le mobilier urbain ! Après le dépoussiérage vient l’étape de lavage des sols. Là encore, l’utilisation de matériel adapté est recommandée : une autolaveuse par exemple, permettant de venir à bout des taches d’huile ou encore des traces de pneus. Il ne faut pas non plus oublier le dépoussiérage des dispositifs du parking comme le lavage des rigoles d’évacuation d’eau, le nettoyage des grilles de ventilation, des luminaires. Il est à noter que le nettoyage des blocs de secours doit être effectué quotidiennement.

En relation :   Le congé de présence parentale dans le secteur privé : quelles solutions ?

En ce qui concerne les espaces verts, la liste des tâches d’entretien est assez longue : pelouse à tondre, haies et arbres à élaguer et entretenir, espaces à aménager… Plus que jamais il est nécessaire d’utiliser du matériel spécifique comme une débroussailleuse, un taille-haie, un aspirateur de qualité, tronçonneuse, souffleur de feuilles…. Des engins de voirie peuvent être utilisés selon la surface à entretenir.

Comment trouver un professionnel compétent pour le nettoyage de parking ?

Si vous ne savez pas à qui confier le nettoyage de votre parking et l’entretien des espaces verts, vous pouvez faire une recherche sur des annuaires en ligne, en sélectionnant idéalement les professionnels de votre région. Vous pouvez ensuite demander des devis à plusieurs sociétés, afin de pouvoir comparer les prestations de nettoyage proposées, et voir ce qui peut vous convenir le mieux en termes de fréquence et de type de nettoyage.

Contents

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *