Comment faire un devis de plomberie avec un logiciel ?

logiciel-devis-plomberie

Dans le domaine de la plomberie, il est toujours recommandé d’effectuer un devis en utilisant un logiciel. En effet, les clients ont tendance à demander la facture afin de vérifier le prix de chaque service et le descriptif du montant présenté par le plombier. Pour cela, il est important de faire le bon choix d’outil de calcul notamment un logiciel de gestion que pourra manipuler et utiliser le plombier en ligne sans soucis . Comment donc faire le bon choix de logiciel pour la plomberie ? Pour en savoir plus nous vous invitons à continuer de lire.

Faire un devis de plomberie avec un logiciel simple et facile à utiliser

En étant plombier, il est conseillé d’opter pour un logiciel de plomberie en ligne pour effectuer ses devis car c’est plus simple et pratique, mais aussi accessible depuis n’importe quel appareil ou endroit. On peut donc faire son devis de plomberie depuis sa voiture ou dans son lieu de travail sans devoir se déplacer vers un endroit prévu à cet effet, en utilisant une connexion WI-FI 3G, 4G ou bien 5G. De plus en choisissant un logiciel pour la plomberie sur internet, on pourra l’utiliser en toute liberté à travers un PC, un smartphone ou même une tablette.

En étant un plombier , il est nécessaire de penser à travailler avec un logiciel pour préparer ses devis, notamment en le personnalisant avec son propre logo et son entête afin de marquer sa touche sur tous les travaux de plomberie effectués.

Enfin, on a un large choix de modèle de devis qu’on peut choisir selon ses préférences, mais on peut également utiliser son propre modèle personnalisé en l’important depuis Word ou Excel. Ceci va permettre de gagner du temps en évitant de ressaisir à chaque fois le modèle, de plus les clients ne vont pas remarquer cela.

Comment effectuer un devis de plomberie avec un logiciel ?

La réalisation d’un devis de plomberie avec un logiciel ne demande pas beaucoup d’efforts ni de travail à effectuer. Chaque plombier a la liste de tous les articles qu’il utilise dans ses travaux de plomberie ainsi que le prix de chaque outil et de chaque service effectué. Il suffit donc de préparer son devis en sélectionnant directement les articles utilisés et de les joindre à ce dernier. Le logiciel ensuite va s’occuper de calculer automatiquement le bénéfice avec le pourcentage qu’on acquiert sur chaque outil utilisé.

Le plombier peut à tout moment insérer de nouveaux articles dans le logiciel et actualiser les prix des articles déjà existants s’ils ont évolué. On peut même ajouter une photo des produits afin de personnaliser son devis.

Pour classer les outils et produits de plomberie dans le logiciel, il suffit de le faire selon la date et l’heure de l’introduction de l’article ; le stock ou la quantité de chaque article ; la taille et le poids de chaque produit ; les dimensions de chaque produit notamment le volume et la métrique de chaque outil.

En souhaitant mieux personnaliser son devis de plomberie, on peut également insérer un fond pour ajouter de l’animation à son document, ce sont généralement des fonds conçus spécialement pour les plombiers. On peut même réaliser son devis en différentes langues tel que l’Allemand, le Français et l’Espagnole.

Enfin, on peut aussi choisir entre réaliser son devis de plomberie en hors taxes ou en toutes taxes comprises. Ainsi, on a le choix d’ajouter la TVA ou pas notamment si on travaille dans une entreprise ou bien à son propre compte.

Pourquoi faire un devis de plomberie avec un logiciel ?

Il faut savoir que les clients demandent souvent la réalisation d’un devis de plomberie afin de voir tous les détails concernant les prix de chaque prestation. Pour cela, il est conseillé d’opter pour un logiciel notamment parce qu’il présente de nombreux avantages que nous allons vous citer juste après :

  • Gagner du temps puisque c’est très simple et rapide ;
  • Le plombier pourra contrôler sa rentabilité ainsi que ses marges ;
  • Le logiciel rassemble les informations : les outils et leurs prix ;
  • Il ne coûte pas cher : entre 15 et 30 € ;
  • Il permet de réaliser des gains en augmentant la productivité.

Faire intervenir une société de plomberie chez soi

Avec l’aide d’un tel logiciel spécifiquement dédié aux entreprises du bâtiment qui réalisent des prestations en plomberie, le client est sûr d’une part d’avoir rapidement une équipe chez lui, mais aussi d’autre part qu’elle sache exactement en amont ce qu’elle doit faire. Elle vient donc équipée en conséquence, peut agir rapidement, et le client, lui, n’en est que plus satisfait. C’est en effet cela qui compte, pour une entreprise de prestations de services : d’abord faire en sorte que le client en ait fini avec son problème quand elle s’en va, ensuite que celui-ci lui fasse la meilleure réputation qui soit. Ensuite via le bouche à oreille, mais aussi grâce aux avis laissés sur internet, cela aidera d’autres personnes qui habitent dans la même région et qui rencontrent les mêmes problèmes. Pour ce qui concerne la question de comment connaitre le cout d’intervention d’un plombier en urgence, là, il faut se connecter directement aux sites des entreprises de son département ou de sa commune. En règle générale, elles sont assez transparentes sur les tarifs qu’elles pratiquent, qu’il s’agisse de venir déboucher des WC ou bien une canalisation, d’une recherche de fuite ou d’une réparation de grosse fuite quelque part, entraînant un dégât des eaux. ou encore d’une intervention pour un dégorgement. Tout est clair, et vous savez à quoi vous en tenir immédiatement.

Pour l’entreprise, avoir à sa disposition un logiciel informatique permet de facturer tout de suite, et pour vous, cela permet déjà de savoir ce qui a été fait, quels éléments ont éventuellement été remplacés, et combien chaque partie de l’intervention a coûté, au moment où les ouvriers sont là. Eux sont chez vous pour intervenir soit sur une canalisation, soit sur un élément plus important de plomberie, et ils savent précisément ce pourquoi on a fait appel à leurs services. Tout le monde y trouve donc son compte. C’est pourquoi, en tant que particulier, quel que soit le problème que vous ayez, on saura vous répondre. Mais de votre côté, prenez bien soin de sélectionner l’entreprise de plomberie qui dispose des meilleures notes en ligne, et prenez le temps de lire les commentaires des internautes. Les vrais avis sont assez reconnaissables, vous constaterez donc si la note globale du prestataire auquel vous souhaitez faire appel est véritablement justifiée ou s’il s’agit de faux avis, ce qui peut arriver. En matière d’artisans du bâtiment comme pour tout autre besoin, le réflexe de regarder la réputation d’une entreprise via internet est de rigueur. Vous n’aurez donc jamais de mauvaises surprises. Vos canalisations seront aussi fluides que nécessaires, vos WC seront réparés avec soin et professionnalisme, et on trouvera l’origine de la fuite qui vous gênait depuis un moment.

Les technologies numériques aident donc à la fois les entreprises, parce qu’elles leur offrent des outils des plus performants, et les particuliers qui sont leurs clients, parce qu’ils savent à qui faire confiance pour venir les aider lorsqu’ils ont des soucis dans leur habitation.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.