Comment faire un devis de plomberie avec un logiciel ?

logiciel-devis-plomberie

Dans le domaine de la plomberie, il est toujours recommandé d’effectuer un devis en utilisant un logiciel. En effet, les clients ont tendance à demander la facture afin de vérifier le prix de chaque service et le descriptif du montant présenté par le plombier. Pour cela, il est important de faire le bon choix d’outil de calcul notamment un logiciel de gestion que pourra manipuler et utiliser le plombier en ligne sans soucis . Comment donc faire le bon choix de logiciel pour la plomberie ? Pour en savoir plus nous vous invitons à continuer de lire.

Faire un devis de plomberie avec un logiciel simple et facile à utiliser

En étant plombier, il est conseillé d’opter pour un logiciel de plomberie en ligne pour effectuer ses devis car c’est plus simple et pratique, mais aussi accessible depuis n’importe quel appareil ou endroit. On peut donc faire son devis de plomberie depuis sa voiture ou dans son lieu de travail sans devoir se déplacer vers un endroit prévu à cet effet, en utilisant une connexion WI-FI 3G, 4G ou bien 5G. De plus en choisissant un logiciel pour la plomberie sur internet, on pourra l’utiliser en toute liberté à travers un PC, un smartphone ou même une tablette.

En étant un plombier , il est nécessaire de penser à travailler avec un logiciel pour préparer ses devis, notamment en le personnalisant avec son propre logo et son entête afin de marquer sa touche sur tous les travaux de plomberie effectués.

Enfin, on a un large choix de modèle de devis qu’on peut choisir selon ses préférences, mais on peut également utiliser son propre modèle personnalisé en l’important depuis Word ou Excel. Ceci va permettre de gagner du temps en évitant de ressaisir à chaque fois le modèle, de plus les clients ne vont pas remarquer cela.

Comment effectuer un devis de plomberie avec un logiciel ?

La réalisation d’un devis de plomberie avec un logiciel ne demande pas beaucoup d’efforts ni de travail à effectuer. Chaque plombier a la liste de tous les articles qu’il utilise dans ses travaux de plomberie ainsi que le prix de chaque outil et de chaque service effectué. Il suffit donc de préparer son devis en sélectionnant directement les articles utilisés et de les joindre à ce dernier. Le logiciel ensuite va s’occuper de calculer automatiquement le bénéfice avec le pourcentage qu’on acquiert sur chaque outil utilisé.

Le plombier peut à tout moment insérer de nouveaux articles dans le logiciel et actualiser les prix des articles déjà existants s’ils ont évolué. On peut même ajouter une photo des produits afin de personnaliser son devis.

Pour classer les outils et produits de plomberie dans le logiciel, il suffit de le faire selon la date et l’heure de l’introduction de l’article ; le stock ou la quantité de chaque article ; la taille et le poids de chaque produit ; les dimensions de chaque produit notamment le volume et la métrique de chaque outil.

En souhaitant mieux personnaliser son devis de plomberie, on peut également insérer un fond pour ajouter de l’animation à son document, ce sont généralement des fonds conçus spécialement pour les plombiers. On peut même réaliser son devis en différentes langues tel que l’Allemand, le Français et l’Espagnole.

Enfin, on peut aussi choisir entre réaliser son devis de plomberie en hors taxes ou en toutes taxes comprises. Ainsi, on a le choix d’ajouter la TVA ou pas notamment si on travaille dans une entreprise ou bien à son propre compte.

Pourquoi faire un devis de plomberie avec un logiciel ?

Il faut savoir que les clients demandent souvent la réalisation d’un devis de plomberie afin de voir tous les détails concernant les prix de chaque prestation. Pour cela, il est conseillé d’opter pour un logiciel notamment parce qu’il présente de nombreux avantages que nous allons vous citer juste après :

  • Gagner du temps puisque c’est très simple et rapide ;
  • Le plombier pourra contrôler sa rentabilité ainsi que ses marges ;
  • Le logiciel rassemble les informations : les outils et leurs prix ;
  • Il ne coûte pas cher : entre 15 et 30 € ;
  • Il permet de réaliser des gains en augmentant la productivité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *