Quels sont les logiciels de devis pour électricité existants ?

logiciels-devis-electricite

Comme tout électricien, vous devez être énormément pris par votre travail en vous déplaçant d’un chantier à un autre. Ceci occupe la plupart de votre temps. Être un électricien est un travail qui prend énormément de temps et qui demande beaucoup de concertation, surtout pendant une intervention compliquée.

Ainsi, le fait de remplir à chaque début d’un nouveau projet des factures et des devis, peut sembler comme une corvée pour vous. Il existe, pour vous faciliter la tâche et vous faire gagner du temps en tant qu’électricien, un logiciel de devis pour la réalisation de vos factures et devis.

Un devis : c’est quoi ?

Ce dernier est une feuille remplie d’informations fait par un fournisseur qui réalise des services qui représentent des réparations ou une vente. Cette feuille d’informations doit contenir un prix qui est présenté aux clients. Celui-ci ne peut pas être changé jusqu’au moment où le client renonce ou accepte les services et le prix en question.

Au moment où cette fiche en question a été signée par le client et le fournisseur, elle devient systématiquement un contrat. Ce contrat pour être valable aux yeux de la loi, doit avoir certaines mentions qui sont les suivantes :

  • Les renseignements du fournisseur : son nom et prénom, son adresse, sa forme juridique, son statut,
  • La nomination devis ou bien proposition de prix,
  • Les renseignements du client : son nom et prénom, le lieu et l’adresse où l’intervention s’est déroulée, sa raison sociale,
  • Les renseignements concernant le numéro du registre de commerce et des sociétés,
  • Le prix en HT, TTC, les diverses charges et TVA,
  • Mentionner les différents prix des matériaux et des services offerts, ainsi que les détails sur le début et la fin du travail

Quels logiciels de devis pour électricité existent ?

Le meilleur logiciel de devis et de factures pour un électricien, est celui qui sait gérer les différentes attentes et objectifs de l’électricien en question. Sur le marché, il existe divers logiciels de devis qui sont spécialement faits afin de rendre le travail des électriciens moins compliqué qu’il est déjà. Ainsi, voici les logiciels de devis pour électricité qui sont considérés comme les meilleurs dans leurs catégories :

Obat

C’est un logiciel de devis récent qui fait en sorte de rendre facile et possible les différentes opérations des électriciens. Pour cause, celui-ci se fait en ligne et est fonctionnel. Il est donc très pratique et vous pouvez le prendre avec vous où que vous alliez grâce à la signature qui se fait de manière électronique.

SO-FA

Celui-ci est un logiciel deux en un. Il fait les devis et en même temps la gestion d’électricien. C’est un logiciel de devis fonctionnel et pratique qui dispose d’un avantage qui est le fait d’être en ligne et donc, qui n’a pas besoin d’installation ni de mise à jour toutes les deux minutes.

Avec des tarifs raisonnables, ce logiciel vous permet de gérer énormément de choses, comme les factures, les devis, les acomptes, les garanties…Etc.

Tolteck

Il s’agit d’un logiciel de devis électricité que vous pouvez utiliser facilement sans grand effort, et vous pouvez même le personnaliser à votre façon. Grâce à ce logiciel, vous pouvez en tant qu’électricien, utiliser ce logiciel de devis en ligne et en même temps réaliser des bibliothèques d’ouvrages et de matériaux.

ProGbat

Celui-ci représente un logiciel de devis électricité qui propose la réalisation de plusieurs tâches, comme la gestion de chantier. Il dispose aussi d’une bibliothèque d’ouvrages, et cela en ligne.

INFast

Comme les autres logiciels de devis et de factures pour électriciens, il est très pratique et pas du tout compliqué à utiliser.

Comment bien choisir un logiciel de devis électricité ?

Avant d’acheter votre logiciel de devis pour électricité, vous devez prendre en compte quelques critères qui semblent importants pour vous éviter toute mauvaise surprise. La première mission d’un logiciel de devis pour électricité, est le gain de temps. Ainsi, vous devez choisir un logiciel avec un bon système fonctionnel.

Vous devez aussi prendre en compte vos différents besoins tout au long des interventions pour choisir au mieux le logiciel de devis électricité qui vous convient. Il faut donc savoir est-ce que vous voulez un logiciel qui soit en ligne ou bien téléchargeable, gratuit ou payant avec plus de fonctionnalités, etc.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *