Avis Sellsy : Logiciel de CRM et comptabilité

Avis sellsy

Le succès d’une entreprise passe par un suivi régulier et permanent de toute son activité. Pour réussir à garder la traçabilité des opérations et la tenue régulière des comptes, des outils puissants sont utilisés par un bon nombre d’entreprises. Au nombre de ceux-ci, le logiciel Sellsy se démarque facilement.

Sellsy

Sellsy est un logiciel de CRM en ligne français populaire qui facilite la gestion de toutes les activités et les opérations d’une entreprise. Il est très complet, compact et regroupe en son sein plusieurs fonctionnalités pour la comptabilité, la facturation et même pour le CRM. Il est utilisé par de petites, moyennes ou grandes entreprises désireuses de suivre l’évolution de leur activité.

Les avantages de Sellsy  :

  • La possibilité de regrouper sur une seule interface la facturation, la comptabilité… ;
  • Une rapidité, une adaptation et une praticité adéquates du logiciel à toutes les entreprises ;
  • La gestion et la prise en compte de plusieurs autres fonctionnalités (marketing, CRM, etc.) ;
  • La disponibilité de toutes les informations et données en France ;
  • La réactivité du support client.

Les inconvénients de Sellsy :

  • La possibilité réduite de gestion pendant la saisie ;
  • Des tarifs un peu élevés pour de petites entreprises ;
  • Un manque de praticité de la version mobile.

Cependant, ces inconvénients n’empêchent pas des milliers d’entreprises d’y recourir au quotidien. Découvrez donc ci-dessous notre avis à propos du logiciel.

 

Résumé de notre avis sur Sellsy

Le logiciel Sellsy est un outil complet de gestion qui permet d’avoir un contrôle total des activités d’une entreprise. En effet, il intègre des modules de gestion de prospects ou clients, des devis et factures. De plus, il permet de gérer la comptabilité de l’entreprise, le marketing et le support client (CRM). Cet outil avec son caractère personnalisable permet de sélectionner les options ou les réglages au choix. Vous pourrez donc facilement effectuer vos démarches administratives concernant l’entreprise. Ce logiciel de gestion d’entreprise française est pratique, ergonomique et s’adapte à tous les besoins des entreprises, quelle que soit leur taille.

Ainsi, des entreprises comptant plus d’une dizaine d’employés peuvent déjà se servir de cet outil convenablement. Il constituera un pilote important pour le suivi de leur activité commerciale. Aussi, avec Sellsy, plusieurs domaines comme la communication et l’efficacité sont nettement améliorés.

Par ailleurs, il faut noter que le prix nécessaire pour avoir accès à cet outil est très souvent élevé, surtout en comparaison avec les tarifs pratiqués par d’autres logiciels. Cependant, on peut bien concéder ce prix au vu des performances et de la puissance dudit logiciel. En dehors de cela, notons tout de même que cet outil de gestion n’est pas disponible dans tous les pays. Fabriqué en France, l’interface de ce logiciel enregistre les données et informations et les héberge dans ce pays.

Tarifs : Combien coûte Sellsy ?

Malgré le caractère relativement onéreux de cet outil, les tarifs proposés pour son abonnement sont tout de même accessibles et abordables. Il faut noter que ceux-ci dépendent essentiellement des options choisies, des services désirés, mais aussi du nombre d’utilisateurs. Cependant, Sellsy propose à ses utilisateurs des périodes d’essai gratuites. Celles-ci vont jusqu’à 15 jours afin de tester l’application, l’ergonomie et les fonctionnalités du logiciel.

Tarif sellsy

Ainsi, cet outil n’est pas disponible en version gratuite comme il est le cas d’autres applications comme HubSpot ou Zoho. Après, la période d’essai, l’abonnement est nécessaire pour continuer à profiter des fonctionnalités du logiciel. Les tarifs des abonnements sont compris entre 20 et plus de 100 euros. Pour plus de détails, les bouquets d’abonnement comprennent pour :

  • 20 euros : un abonnement mensuel ou annuel donnant droit à un ou deux utilisateur(s) au minimum ;
  • 20 euros par mois pour un module stock ou support ;
  • 25 euros par mois pour un ou deux utilisateur(s) ;
  • 30 euros : un abonnement avec accès au module de facturation par mois ;
  • 30 euros par mois pour un abonnement avec accès à l’outil de comptabilité ;
  • 40 euros : un accès mensuel complet et unique au module de CRM ;
  • 70 euros par mois pour un abonnement donnant droit à un accès au module de CRM et celui de la facturation ou de la comptabilité au choix ;
  • 100 euros par mois pour un abonnement comprenant l’accès à tous les modules (facturation, comptabilité et CRM).

Par ailleurs, il est possible de se positionner à deux utilisateurs sur Sellsy avec accès aux trois modules pour un prix de 110 euros par mois ou 100 euros le mois pour un abonnement par an. À plusieurs utilisateurs, l’abonnement aux trois modules reviendra plus cher. En exemple, lorsque 10 utilisateurs désirent utiliser les modules, le tarif de l’abonnement reviendra à 310 euros par mois et à 260 euros le mois pour un abonnement annuel. À noter que l’abonnement s’effectue chaque année. Au cas où l’entreprise opte pour un abonnement avec module comptabilité, l’accès au logiciel est donné au chef comptable.

Il faut remarquer donc que les tarifs de cet outil de gestion sont légèrement au-dessus de ceux proposés par d’autres logiciels sur le marché. Cela pourrait cependant se justifier par les nombreuses fonctionnalités et la qualité des modules proposés.

Comment s’inscrire à Sellsy et commencer à l’utiliser ?

Le logiciel Sellsy est un logiciel fonctionnel et accessible rapidement en ligne. Grâce à son accessibilité, il est possible et aisé à toutes les entreprises de s’y inscrire. En effet, il suffit de disposer d’une connexion internet et d’un ordinateur pour commencer à l’utiliser.

Pour s’inscrire, il suffit d’accéder depuis votre ordinateur au site de l’outil. Ensuite, il faut créer un compte sur le logiciel afin d’avoir accès aux fonctionnalités disponibles gratuitement pendant 15 jours. À cette étape, après avoir inscrit le régime de TVA de l’entreprise, sa forme juridique et sa raison sociale, vous aurez accès à la page d’accueil, d’où vous pouvez consulter les modules disponibles. En effet, compte tenu du profil créé, le logiciel met seulement à disposition certains modules par défaut.

Pour illustrer cela, un compte de Directeur marketing pourra accéder à divers modules tels que le CRM, le suivi des temps, le marketing, les opportunités, etc. Ce compte aura accès également à la signature électronique, à l’annuaire des sociétés, etc. Cependant, il est possible d’ajouter d’autres types de modules tels que les exports comptables, le support client, la gestion des stocks, la gestion des ventes et les achats, etc. Il est prévu à ce niveau un accès complet à près de 27 modules sur le compte Sellsy. C’est-à-dire que la prise en main facile de la personnalisation est un détail qui avantage beaucoup d’entreprises. Elle évite en effet une perte de temps et souci d’adaptation à beaucoup d’entrepreneurs.

Pour commencer à l’utiliser, il suffit de naviguer sur l’interface du logiciel. Son utilisation est très facile même s’il ne dispose pas, après l’inscription, d’un guide d’utilisation. Rappelons qu’il existe tout de même des pop-up capables de vous guider à travers toutes les fonctionnalités de Sellsy. Il existe également, pour plus de détails, des séquences vidéo ou des formations sur le site Sellsy Academy.

Par ailleurs, il faut noter que Sellsy CRM est disponible et accessible sur différents supports à part l’ordinateur. Il s’agit notamment d’une tablette ou d’un téléphone. Les logiciels (IOS, Android) sont adaptés pour vous fournir une expérience parfaite de l’outil. Simple, rapide et fluide, l’inscription, bien que chronophage, est très facile et permet une bonne adaptation.

En outre, Sellsy dispose d’une interface attrayante qui tient compte de tous les détails pour une configuration optimale. Vous pourrez régler par exemple l’importation des données clients (les tarifs, le catalogue produit, etc.), mais aussi créer d’autres profils pour une utilisation ou créer chaque module en tenant compte de vos objectifs.

Quelles sont les fonctionnalités de Sellsy ?

Les fonctionnalités de Sellsy se déclinent en plusieurs, permettant une utilisation complète et une adaptation totale à toutes les activités de l’entreprise. Voici en détail, les fonctionnalités dont dispose le logiciel Sellsy.

Avis logiciel CRM Sellsy

La comptabilité

Le module de comptabilité est très important pour une entreprise qui souhaite réduire sa marge d’erreur dans l’enregistrement de ses opérations. Aussi, il permet d’améliorer la relation entre le service de comptabilité, commercial, et celui administratif. Il permettra entre autres de procéder à l’enregistrement automatique de la comptabilité de l’entreprise.

Avec la fonctionnalité comptabilité, l’expert-comptable pourra opérer avec assiduité et sans erreurs toutes les tâches (contrôle des achats et notes de frais, gestion des achats et des stocks, réalisation des exports comptables, etc.) qui lui sont confiées.

La facturation

Établir une facture pour une opération dans une entreprise est une étape importante pour l’encaissement ou le décaissement. Ainsi, elle doit être faite en tenant compte de tous les détails concernant l’opération. Le logiciel Sellsy CRM vous permet d’établir différents documents commerciaux à travers la facturation. Il s’agit notamment des factures, des devis, des avoirs, des bons de commande ou de livraison, etc. La conception devient donc très aisée et plus professionnelle.

Pour illustrer la rapidité du logiciel, il faut savoir que l’établissement d’un devis simple prendra environ une minute. Pour un devis complexe, l’établissement nécessitera 3 minutes. Tout dépendra en effet des réglages effectués au préalable. Dans certains cas, il est possible de convertir le document afin de pouvoir l’envoyer facilement au destinataire.

Le logiciel Sellsy permet également aux entreprises de créer et de personnaliser leur propre modèle de facture (avec insertion de logo, de police, de couleur). Par ailleurs, il est possible de surveiller les paiements ou remboursements, mais aussi d’être averti pour un défaut de paiement.

Le Customer Relationship Management (CRM)

La gestion de la clientèle est un enjeu important qu’il est nécessaire de prendre en compte. La fonctionnalité CRM vous aidera à suivre régulièrement les actions des potentiels clients afin de les fidéliser. Sellsy dispose à cet effet des fonctionnalités adéquates pour permettre une transformation réussie.

Il existe aussi des modules comme le marketing Automation qui facilite la gestion de créances de vos clients, de réaliser des prospects, etc. Vous pourrez aussi élaborer des actions commerciales ou des campagnes en direction de vos prospects pour espérer une reconversion et ainsi un gain financier.

La disponibilité d’autres outils

Le logiciel Sellsy permet aux entreprises d’ajouter à leur compte de gestion d’autres outils afin de faciliter son usage. Ainsi, vous pouvez rajouter votre compte PayPal ou Dropbox pour transférer des fichiers ou aussi votre compte Office 365. D’autres outils tels que la création de formulaires, le développement des leads, la liaison avec un site e-commerce peuvent être également ajoutés. Cependant, certains nécessitent l’intervention des développeurs pour une bonne ergonomie.

Ressources : Téléchargez les plaquettes de Sellsy

Présentation de Sellsy

Plaquette Sellsy

Télécharger la plaquette

Les fonctionnalités de Sellsy

Fonctionnalités de Sellsy

Télécharger la plaquette

Support et service client : comment obtenir de l’aide sur Sellsy ?

Sur Sellsy, tout est pensé pour assurer une bonne expérience d’utilisation à toutes les entreprises. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes concernant l’utilisation ou le fonctionnement du logiciel, il est possible de contacter le service client. Pour cela, Sellsy dispose d’un site internet sur lequel il est possible d’exposer ses inquiétudes. Il vous suffit d’envoyer un message chat ou une demande de rappel pour une explication d’une durée de 30 minutes sur le logiciel.

Les supports tels que les mails et les messages téléphoniques sont aussi disponibles pour une prise en charge complète. Par ailleurs, il existe les webinaires, les FAQ ou la Sellsy Academy qui comportent des guides visuels sur l’usage optimal du logiciel Sellsy. Par ailleurs, des services payants sont disponibles et permettent d’accéder à d’autres avantages. Il s’agit notamment des services allant de l’aide à l’importation de vos fichiers, le réglage des modules à la formation des responsables commerciaux.

Notre avis sur Sellsy : Pour quelles entreprises nous recommandons Selly ?

Le logiciel Sellsy est finalement un outil très recommandé pour toute entreprise voulant suivre l’évolution de leur activité. En effet, les entreprises ou structures à l’instar des startups, des agences commerciales et PME, employant plus de 10 personnes peuvent utiliser ce logiciel CRM. Cependant, compte tenu des tarifs un peu élevés de l’abonnement, nous conseillons ce logiciel aux entreprises désireuses qui réalisent un chiffre d’affaires de 500 000 euros minimums ou de 1 000 000 euros. Ce budget leur permettra en effet d’amortir le prix de ce logiciel sans courir un quelconque risque.

Il faut retenir pour finir que l’outil de gestion Sellsy est un logiciel tout-en-un qui permet une gestion adéquate et complète de votre activité professionnelle. Facile d’utilisation, il suffit de s’inscrire sur l’interface, de paramétrer au besoin les modules pour en faire un excellent usage. Ce logiciel est gage d’un suivi régulier, d’une meilleure traçabilité de la comptabilité et d’une meilleure gestion du portefeuille client.

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *