5 idées de séminaires team building

5 idées de team building

Il existe de nombreuses raisons de mettre en place un séminaire de team building sur votre lieu de travail. Un séminaire de team building peut contribuer à améliorer le moral, à accroître le développement personnel des employés et à stimuler la créativité collective. Vous pouvez choisir parmi de nombreux types de séminaires et il est important que vous réfléchissiez aux besoins et aux souhaits de vos employés.

Nous avons rédige un article qui va vous aider à fixer vos objectifs de team building. En fonction de vos choix, les activités ne seront pas les mêmes.

Si vous avez du mal à trouver une idée pour un séminaire, considérez ces cinq idées :

Team building Kho Lanta

Le team building Kho Lanta est un jeu de cohésion d’équipe qui vous aidera à créer des équipes plus soudées. Pour jouer à Kho Lanta, votre groupe est divisé en tribus qui s’affrontent dans des épreuves d’équilibre, de force, de stratégie, d’habileté mentale et de logique. L’épreuve de dégustation est la plus redoutée par les participants mais elle suscite aussi la curiosité car tout se joue mentalement.

Team building Escape Game

L’escape game est un jeu qui demande aux joueurs de s’échapper d’une pièce en résolvant des énigmes, en trouvant des indices et en découvrant des objets cachés.

En faisant travailler les membres de l’équipe ensemble pour trouver des solutions, ils se sentent plus à l’aise les uns avec les autres et sont mieux à même de résoudre les problèmes. Un team building Escape Game aide les employés à être plus efficaces dans leur travail notamment en développant l’esprit d’équipe.

Team Building Solidaire

Un team building solidaire est un événement qui se déroule pendant une journée afin de favoriser l’esprit d’équipe. Il n’est pas nécessaire que les employés se connaissent, mais tous sont là pour travailler ensemble à la réalisation d’une tâche. Il peut s’agir d’activités aussi diverses que le ramassage des déchets sauvages sur la plage, le démontage d’une vieille serre pour en construire une nouvelle, ou la plantation d’arbres.

Team Building Rallye

Il existe de nombreuses façons d’organiser ce type d’événement. L’une d’entre elles consiste à diviser les participants en équipes et à donner à chacune d’entre elles une carte indiquant les itinéraires à suivre, ou à assigner à chaque participant une destination spécifique qu’il doit visiter. Ce type de rallye Team Building peut se faire en vélo, en Solex, à bord d’une 2cv ou d’une coccinelle !

Team building de destruction dans une Rage Room

Les salles de destruction sont appelées « salles de rage » Vous pouvez louer l’espace pour une heure ou plus. L’avantage de ce type de team building est qu’il permet de soulager la tension, la colère, le stress et la frustration. Le concept consiste à libérer les émotions négatives dans un environnement contrôlé. Ce type d’exercice peut être pratiqué par des individus, des couples, des amis ou même des entreprises. Les participants s’amuseront tout en apprenant à gérer leur colère sans aller trop loin !

Maintenant que vous avez pris connaissance de cinq idées de séminaires de team building, laquelle allez-vous choisir ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *