Saisie de documents, quelles sont les différentes possibilités ?

services de transcription

Il est de plus en plus fréquent d’avoir besoin de disposer et de transmettre ses documents au format numérique, qu’il s’agisse d’un document Word ou d’un document Excel. La transcription de documents est une tâche souvent chronophage aussi il est parfois préférable de passer par des sociétés spécialisées proposant ce type de prestations. Ces dernières offrent différents services de transcription pour s’adapter au plus proche des besoins de leurs clients.

Des services de transcription convenant à tous les formats de documents

La saisie de documents peut concerner un grand nombre de documents différents. Il est ainsi possible de transcrire des documents manuscrits, mais aussi des enregistrements audio ou vidéo suite à des conférences, des interviews ou des cours magistraux, mais aussi des documents écrits, mais dont on ne dispose pas au format numérique comme des statuts d’association ou des conditions générales de vente. Les professionnels s’adaptent à tous les formats, utilisent des outils appropriés selon le type de document à traiter et proposent des prestations différenciées en fonction.

Des prestations aux finitions différentes selon les besoins

La retranscription du manuscrit d’un roman exige des finitions différentes de celles nécessaires à la saisie d’un annuaire, aussi les entreprises proposant des services de transcription comme sur ce site ont développé toute une gamme de prestation allant de la simple frappe au kilomètre à la production d’un document parfaitement fini incluant mise en page, correction, relecture, intégration d’images et de graphiques, création de sommaire, pagination, etc.

Des tarifs adaptés et dégressifs

Évidemment les tarifs des différents services de transcriptions varient selon ces dernières, plus le degré de finition est élevé plus le prix sera important. Par ailleurs, il est fréquent que la tarification change en fonction du volume à traiter, par exemple, en cas de transcription audio plus l’enregistrement sera long, moins le prix de la minute sera élevé.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *