Voici nos idées pour vos goodies d’entreprise !

goodies-entreprise

Avoir une bonne stratégie de communication est primordial pour toute entreprise, cela a pour principal objectif d’augmenter la visibilité et de booster l’image.

De nos jours, il existe de nombreuses formes de communication en plus des formes traditionnelles. Utiliser des goodies pour booster sa stratégie de communication est une méthode qui est de plus en plus répandue et qui marche à tous les coups ! Stylo, mugs personnalisés, bloc notes, tapis de souris etc. Il y en a pour tous les goûts, si bien que le choix devient très difficile. Si vous ne savez pas quoi choisir, nous vous aidons avec des idées de goodies pour votre entreprise.

Pourquoi utiliser des goodies dans sa stratégie de communication ?

Les goodies ont pour principal objectif de maintenir le lien de proximité entre l’entreprise et ses clients. De plus, cela permet d’avoir une meilleure visibilité, par exemple offrir un mug aux couleurs de votre entreprise permettra à votre marque ou entreprise d’être visible à chaque fois que l’objet est utilisé.

Les goodies peuvent également très bien être offerts à des prospects, c’est une excellente méthode afin que votre marque reste dans leurs esprits, en particulier si vous optez pour un objet utile dont ils pourront se servir régulièrement.

Si votre client ou prospect a besoin de faire appel aux services d’un prestataire dans votre domaine, avoir un goodie avec votre logo sous ses yeux l’aidera à faire son choix plus rapidement.

De plus, les objets publicitaires ou goodies peuvent être utilisés par toutes les entreprises quel que soit le domaine et quel que soit le budget de ces dernières, c’est un objet qui peut s’adapter à tous les besoins. Les goodies sont votre meilleur allié pour renvoyer une image moderne et augmenter votre notoriété. Vous pouvez distribuer vos objets publicitaires à vos clients, à des prospects, à des collaborateurs et même à vos employés et fournisseurs.

Comment choisir vos goodies pour votre entreprise ?

Afin de choisir au mieux vos goodies d’entreprise, vous devrez étudier votre cible, les personnes à qui sont destinés vos objets publicitaires : la tanche d’âge, le sexe, la catégorie professionnelle… Comprendre les attentes de votre cible est la première étape afin d’offrir des goodies de qualité.

Aussi, dans le but de marquer votre coup, n’hésitez pas à opter pour des goodies originaux mais pas trop ! Le but est que vos objets publicitaires ne finissent pas dans le fond du tiroir de vos clients, ils doivent rester bien en évidence afin de gagner en visibilité. Pour cela, nous vous recommandons d’offrir des goodies d’utilité, ainsi votre cible pourra s’attacher à ces objets.

Pour choisir vos goodies, il est important de penser également à l’image qu’il véhiculeront de votre entreprise, évitez tous les objets qui pourront être perçus comme provocants. Misez sur la simplicité lorsque vous choisissez les couleurs et les motifs d’impression, le mieux serait de graver le logo de votre entreprise et de choisir vos couleurs.

Notez qu’il est également très intéressant de prendre en compte le côté éco-responsable, évitez les goodies jetables en plastique, les thématiques écologiques intéressent de plus en plus de personnes.

Quelques idées de goodies pour votre entreprise

Bien entendu, vous pouvez offrir à vos clients des stylo, agenda, calendrier, mugs et tous les objets traditionnels que l’on a l’habitude de voir. Cependant, si vous voulez vraiment vous démarquer et faire dans l’originalité utile, voici quelques idées de goodies entreprise :

  • Les plantes : vous pouvez opter pour des plantes vertes de préférences à offrir dans un pot aux couleurs de votre entreprise. Dans ce cas, les minis cactus sont un très bon choix vu leur résistance.
  • Les goodies gourmands : vous pouvez offrir à vos clients une corbeille de fruits, des assortiments de chocolats, des bouteilles de vin… Assurez-vous que cela soit fait dans de jolies boîtes à l’image de votre entreprise.
  • Les goodies culturels : si vos clients sont passionnés de culture, pourquoi ne pas leur offrir des abonnements pour divers événements ou même des livres ou des disques vinyles.
  • Les goodies en 3D : avec l’impression en 3D, vous pouvez créer différents objets uniques et laisser libre cours à votre imagination, un moyen sûr de surprendre vos clients.

Afin de faire votre choix, n’hésitez pas à demander un devis au préalable selon la quantité que vous souhaitez offrir, cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *