Un « Grand Prix pour les RSSI » !

Les Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information à l’honneur en 2017

Une des problématiques les plus prégnantes pour l’entreprise numérique est certainement la sécurité de ses systèmes d’information. Or, généralement, lorsque l’on évoque cette question, c’est de façon globale à travers la Direction des Systèmes d’Information (DSI). Pourtant, cette lourde tâche est souvent pilotée par des Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI). C’est peut-être pour cela que si les DSI ont notamment le « Prix du DSI de l’année » pour mettre à l’honneur leur fonction, ce n’était pas encore le cas pour les RSSI.

Pour 2017, Les Assises de la Sécurité des Systèmes d’Information organisent, en partenariat avec de grands acteurs de la cybersécurité : le CIGREF, l’ANSSI, le CESIN, le CLUSIF et Europol, un premier « Grand Prix des RSSI » ! Ce prix sera remis le 11 octobre lors des Assises 2017. Il décernera 4 récompenses :

  • Démarche la plus innovante (par exemple la mise en place d’une politique de sécurité remarquable…)
  • Culture sécurité, pour sensibiliser, faire passer les bons messages en interne…
  • Meilleur espoir, pour distinguer un RSSI récemment nommé
  • Prix Spécial du Jury, pour son « coup de cœur »

Pour candidater au Grand Prix des RSSI 2017

Il faut être le RSSI d’une organisation au sein de l’Union européenne, que celle-ci soit publique ou privée.
Il faut déposer sa candidature avant le 31 mai 2017 sur la page du « Grand Prix des RSSI ».

Le CIGREF, partenaire et membre du jury du Grand Prix des RSSI

Le CIGREF est partenaire de ce Grand Prix des RSSI. Il est en effet, de longue date, fortement engagé à tous les niveaux en matière de cybersécurité. Que ce soit à travers la campagne « Hack Academy », vidéos ludiques de sensibilisation tous publics ; un serious game « Keep an eye »  destiné à sensibiliser les collaborateurs de l’entreprise ; ou des formations comme le cycle « Sécurité des usages numériques » CIGREF-INHESJ pour les dirigeants impliqués dans la sécurité…

Le CIGREF aborde également  cet enjeu majeur pour les entreprises au sein de son « Cercle cybersécurité », réservé aux DSI. Ce Cercle a d’ailleurs présenté, lors des dernières Assises de la sécurité un rapport : « Le cyber risque dans la gouvernance de l’entreprise. Pourquoi et comment en parler en Comex ? ». Présidé par Jean-Claude Laroche, DSI d’ENEDIS et administrateur du CIGREF, celui-ci a demandé à Henri d’Agrain, Délégué général, de représenter le CIGREF au sein du jury de ce Grand Prix des RSSI.

Catégories
0 Comments
0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire