Protection de l’information et cloud computing

Après « l’éducation des acteurs de l’entreprise aux risques numériques », ce second mémoire est proposé par les auditeurs de la seconde promotion 2011-2012 du Cycle de SpécialisationCIGREF – INHESJ  consacré à la « Sécurité numérique », aborde le sujet de la « protection de l’information et cloud computing ».

Extraits :

« Le Cloud Computing est un modèle d’accès à travers Internet (ou l’intranet) à des ressources informatiques partagées…
Un risque stratégique et Business : choix d’une efficacité à court terme versus un investissement à moyen ou long terme…
L’ensemble de cette problématique, complexe et multi-facettes, peut s’aborder sous trois angles complémentaires : technologique, juridique et contractuel, organisationnel
».

______________________

L’INHESJ et le CIGREF ont mis en place un cycle de formation sur les problématiques et les enjeux liés à la sécurité numérique. Le programme vise à « délivrer les savoir-faire visant l’identification, l’évaluation et la maîtrise de l’ensemble des risques et malveillances liés aux systèmes d’information ». Les auditeurs du cycle de spécialisation en « Sécurité numérique » sont recrutés sur dossier. La clôture des inscriptions de la cession 2012-2013 sera le 1er octobre 2012.

Dossier de candidature pour le Cycle de spécialisation « Sécurité numérique » 2012 – 2013

Catégories
0 Comments
0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire