Le CIGREF pour promouvoir l’entreprise numérique au G8 de l’internet

Accompagner les dirigeants d’entreprises pour les inciter à mettre en œuvre des stratégies numériques, telle est l’ambition du CIGREF qui sera présent lors d’un événement comme le e-G8 Forum.

Accélérateur de croissance, internet l’est à n’en pas douter. Et, l’impact sur l’avenir économique ne peut être laissé au hasard, comme le rappelle la « feuille de route » de ce G8 internet, « …c’est l’ensemble des sphères de l’activité économique qui est concerné. La prise en compte des enjeux de cet écosystème numérique est déterminante pour stimuler la croissance future ».

Que les plus hautes instances des Etats et Gouvernements du G8 puissent entendre ce que les leaders mondiaux de l’écosystème numérique pensent, proposent, suggèrent… concernant « l’impact d’internet sur la croissance économique, sur la société civile, sur les droits de l’Homme, la propriété intellectuelle et la protection de la vie privée », est une opportunité rare.

Le CIGREF ne manquera pas cette opportunité qui est faite « aux entreprises et aux acteurs qui font l’internet » de porter sa parole « au plus haut niveau politique » !

Cette parole ne restera pas à sens unique, vous serez informés au plus près de l’événement e-G8 Forum sur cet espace dédié à l’entreprise numérique. Et naturellement, les réactions et commentaires venant enrichir cet échange en faveur de l’avenir de l’entreprise numérique, seront les bienvenus.

Voici les thèmes à l’ordre du jour d’e-G8 Forum :

  • Internet et croissance numérique

Les technologies de l’information et l’ensemble de l’écosystème numérique ont été de puissants moteurs de création de richesse et d’emplois. Comment faire en sorte que cela continue ?

  • Changer la société

Le web a donné aux populations de nouveaux moyens d’expression et de pouvoir, comme on l’a vu récemment, de façon spectaculaire, au Moyen-Orient, mais également en de nombreuses occasions. Assistons-nous à l’émergence d’une société ouverte, transparente, libre ?

  • Futur de l’internet

Broadband, explosion des données, des vidéos, du stockage, cloud computing : financement des infrastructures, création, et partage de la valeur.

  • Innovations et financements

En quoi les nouvelles technologies changent-elles les approches stratégiques de recherche et développement ? Comment créer de nouveaux écosystèmes numériques et des pôles d’innovation ?

N’hésitez à apporter vos suggestions !

Catégories
Un commentaire
  1. Damien

    C’est une excellente chose que le CIGREF soit présent à cet événement pour faire autant que possible résonner l’importance des systèmes d’information dans la mise en oeuvre d’une stratégie numérique ! Félicitations.

0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire